Art de vivre

La cérémonie du cacao

La cérémonie du cacao

C'est une proposition vibratoire avec le cacao. Un moment privilégié nous relie à qui nous sommes et nous ouvre encore plus à notre vraie nature

La cérémonie du cacao est une tradition de guérison sud-américaine, chez les Mayas. Elle facilite l’ouverture du Chakra du cœur, la médecine du cacao nous connecte profondément à l’amour de soi, avec une grande douceur, en harmonie avec le groupe avec lequel nous vivons la cérémonie. Le cacao nous amène à nous rencontrer à l’intérieur pour inviter plus de joie et de célébrations dans nos vies. 

C’est une expérience qui amène des transformations profondes, elle s’accompagne de pratiques de bien-être spirituel (yoga, méditation, cercles, sons guérisseurs, chants, …).Ce moment privilégié nous relie à qui nous sommes vraiment et nous ouvre encore plus à notre vraie nature.

Les bienfaits du cacao

Le cacao, ce n’est pas du chocolat, il est issu du cacaoyer qui est un arbre considéré comme une plante médecine très féminine dont les fruits « cabosses » contiennent les fèves de cacao. Le cacao contient des oligo-éléments : fer, magnésium, vitamines, cuivre, qui possèdent des effets anti-inflammatoires. Le cacao permet de libérer des hormones du bonheur : dopamine, endorphines, anandamide qui amènent des émotions positives.

La cérémonie cacao : comment elle se déroule ?

Nous sommes réunis en cercle, cela débute par une série d’exercices de souffles pour se préparer à recevoir le cacao. Le cacao est préparé dans une forme liquide, à base de lait de coco, des épices, la vanille, des plantes infusées. Le cacao se boit en conscience, une méditation guidée nous aide à entrer en contact avec le cacao et à poser des "intentions". Le tambour chamanique et les chants intuitifs permettent de se connecter à soi et à ce qui vibre dans le corps.

Que vient-on expériementer lors d'une cérémonie cacao ?

  • c’est un moment de pur plaisir à savourer l’instant présent,
  • la paix et le calme intérieur,
  • sentir l’ouverture du cœur et la sensation d'unité,
  • se libérer de blocages,
  • les vibrations des tambours chamaniques, les chants qui ouvrent l'espace,
  • augmenter son taux vibratoire...

Le cacao sacré est une plante médecine ancestrale honorée, c'est un outil de guérison qui nous enseigne.  Nous contactons l'esprit de la plante, elle nous aide à voir notre chemin, être en harmonie.

le 22/04/2022