Art de vivre

Le lait d'or, la boisson bien-être

Le lait d'or, la boisson bien-être

Le lait d’or, la boisson douce et réconfortante de l'automne

La fraîcheur de l’automne nous invite à nous réchauffer avec une boisson chaude réconfortante.

L'ingrédient principal qui colore le lait de cette jolie couleur dorée, c’est le curcuma. Bon pour le corps et l’esprit, les bienfaits du lait d’or sont très intéressants pour la santé.  Cette racine a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, analgésique, antiseptique, elle contribue à stimuler le système immunitaire, purifie la peau, améliore la digestion...

Comment réaliser un lait d’or doux et onctueux ?

Dans une casserole, faire chauffer la cuillère de beurre de coco, à feu doux, y ajouter le mélange curcuma, poivre, gingembre en poudre épices.

Une fois les épices liées à l’huile de coco, verser le lait, le lait est chauffé doucement sans le faire bouillir. Laisser infuser quelques minutes.

Choisissez le lait qui vous convient, lait végétal, coco, amande, lait de brebis… Pour obtenir un lait végétal plus onctueux, préférez un lait de type riz-amande ou le lait de coco.

Mélange d’épices : 1 cuillère à café rase de curcuma en poudre, 1 pincée généreuse de poivre noir, 1 pincée généreuse de gingembre, 1 pincée de canelle (optionnel),

- 1 tasse de lait,

- 1 cuillère à café rase d’huile de coco.

Ajoutez à votre lait d'or un sucre brun de préférence, du miel, du sucre de coco, du sirop d’érable ou d’agave…

 

 

 

le 29/09/2021