Art de vivre

Nouvelle en Sagittaire du 4 décembre 2021

Nouvelle en Sagittaire du 4 décembre 2021

"Cette nouvelle lune en Sagittaire nous parle de rallumer notre étincelle divine, de reconnecter avec notre âme d’enfant, de réinventer chacun de nos jours, et redonner à notre vie un souffle nouveau. "

L'astrologue Kairos nous éclaire sur cette nouvelle lune en Sagittaire du 4 décembre 2021 & l'éclipse totale de soleil, et sur le cycle de la lune du  4 décembre 2021 au 2 janvier 2022. Pour ceux qui souhaiten bien comprendre les différentes phases de la lune de la nouvelle à la prochaine nouvelle lune, voici une vidéo de Kairos, "le cycle de la lune expliqué" :

https://www.lacheprise.fr/art-de-vivre/le-cycle-de-la-lune-explique-49

Après avoir visité les profondeurs du scorpion, nous allons expérimenter avec le Sagittaire les hauteurs de l’idéal. Pour se propulser hors des ténèbres, le Sagittaire déploie une force, une puissante envie de découvrir, de partir à la conquête dans tous les horizons (livres, voyages, formation….). Il veut s’évader de son environnement quotidien, rencontrer l’univers et les autres. C’est un initiateur du nouveau monde. Il fait le lien entre la terre et le ciel. 

Le symbole du Sagittaire l’exprime à travers l’image du centaure : le corps du cheval ancré dans la terre surmonté d’un buste d’humain qui pointe sa flèche vers son idéal le ciel. Il a un besoin impérieux d’union avec le Divin.

C’est un signe double : les 15 premiers degrés du signe sont associés au côté cheval : sportif, explorateur, justicier, noble, puissant et vif, ancré dans la matière. Les 15 derniers degrés à la partie humaine qui l’attire vers le sacré, le besoin de partager, de transmettre des vérités au collectif, la philosophie, la spiritualité. En d’autres termes, si vous êtes né(e)s les 15 premiers jours du signe (à partir du 21 au 22/11) vous avez une tendance « cheval ». Les 15 derniers jours plutôt une tendance centaure. Evidemment les choses dans la vie ne sont pas aussi tranchées, ce ne sont que des images Dans les 2 cas le Sagittaire reste un grand idéaliste, humaniste, réformateur, optimiste, jovial qui aime le faste et le plaisir. Et par-dessus tout qui a un grand besoin de liberté, d’autonomie et d’indépendance. Il a la certitude absolue qu’il va recevoir tout ce dont il a besoin. Sa foi positive lui amène très souvent l’abondance. Son but : Lancer, dans les meilleures conditions, la flèche de son idéal. Il met toute son énergie à acquérir les connaissances nécessaires pour atteindre sa cible. 

Et voilà son premier piège : passer trop de temps à cette étape et en oublier le but qui est de lancer la flèche vers la cible du capricorne qui prendra le relai pour réaliser son projet. Le second piège qui le guette : l’utopie. Il rêve si haut que comme Icare parfois, il peut se brûle les ailes…. Je vous rappelle que chaque mois au moment de la nouvelle lune, la lune s’imprègne du signe, dans lequel elle transite, à travers l’énergie du soleil. Ensuite tout au long de la lunaison (NL – 1 er quartier – PL – 2 ième quartier) elle va distribuer et confronter à travers tous les signes et toutes les planètes du zodiaque cette énergie dont elle est chargée. C’est un processus puissant de transformation et de création. Ce cycle de lunaison complet a commencé en mars 2021 et se terminera en mars 2022 lorsque le soleil sera à nouveau à 0° du Bélier. A l’heure actuelle, nous avons donc parcouru les ¾ de ce processus. La particularité, cette année, est que cette lunaison Sagittaire clôture la saison des éclipses. C’est une Eclipse solaire au cours de laquelle la lune, positionnée entre le soleil et la terre, va nous cacher et nous couper de la lumière du soleil.

Nous serons en contact unique avec la lune entièrement gorgée de ces nombreux passages autour du zodiaque, et de ses rencontres avec chacune des planètes. Symboliquement, l’énergie masculine sera en sommeil afin de permettre à l’énergie féminine de se révéler, faire un bilan, se connecter à toutes les énergies qu’elle a reçues depuis le début du cycle. C’est un moment intense de réintégration, en conscience, de ce qui est essentiel, juste et bon pour chacun d’entre nous.

Les planètes féminines s’associent. Vénus conjointe à pluton va nous donner la puissance nécessaire pour nous reconnecter à cette énergie sauvage, dans le sens archaïque du terme, proche de nos besoinsconnecté à la nature, au subtil, à la lumière.
Nous sommes dans une phase de transition vers une réelle place de la Femme dans notre Société. A l’heure actuelle, on assiste plutôt à une mascarade de son intégration au nom de la parité que de l’équité. Il est dit que « Les miracles se voient dans la lumière » (Le cour en miracles d’Helen SCHUCMAN). Profitons, le jour du 8/12 fête de la l’immaculé conception, associée à la lumière, la pureté, pour nous relier à la source. Pour faire une métaphore avec les Sagittaire, on pourrait dire que :« Avec mes yeux cheval j’expérimente mon humanité, je peux voir les ténèbres dans l’illusion de la réalité. Avec mes yeux centaure, je peux voir à travers les yeux de ma divinité la réalité qui m’apparaîtra, alors, comme un miracle. »

Mercure en sagittaire va nous aider dans cette communication haut/bas. C’est une lunaison de communication, de lien, nous invitant à sortir de la dualité (gémeau, le signe opposé) pour trouver un dénominateur commun à toutes nos croyances. Remplacer la critique et la revendication, l’obsession de nos différences. Et si nous nous concentrions sur nos points communs ? Et si la guérison était collective et non individuelle ?
Notre pensée étant créatrice, profitons de la préparation de ces fêtes de Noël pour sortir de ces énergies de peur et de colère qui nous entourent. Créons notre futur, retrouvons la foi, la certitude absolue, la connexion au divin en nous qui va nous permettre collectivement de changer la trajectoire de notre futur pour aller vers un monde nouveau.

Le 24/12 nous allons vivre le dernier Carré saturne Uranus qui a sous tendu toute notre année. Une belle occasion de concrétiser le message de cet aspect.  « Sortir de l’ancien et intégrer, dans chacun de nos gestes et chacune de nos pensées, le NOUVEAU. » Un beau symbole, le jour de la naissance du Christ. 

Par la suite, pour continuer ce « travail », nous aurons tout le temps de peaufiner notre réflexion, car Mercure va rétrograder à partir du 15 janvier. Précédé par Vénus qui rétrogradera à partir du 20 décembre et jusqu’au 30 janvier 2022. Certaines choses seront encore à parfaire sur la cible du capricorne, afin d’optimiser le point de frappe de la flèche du sagittaire. Joli cadeau du ciel, ce temps de rectification… Nous nous demandions comment nous allions faire et maintenant que nous le faisons, nous allons nous demander comment le réaliser dans le partage avec les autres.

Pour terminer, en cette fin d’année, je vous souhaite de rallumer votre étincelle divine, de reconnecter avec votre âme d’enfant, de réinventer chacun de vos jours, et redonner à votre vie un souffle nouveau. Je vous souhaite d’écrire une nouvelle histoire, d’allumer le feu de la vie en vous, de comprendre le sens profond de votre voyage sur terre, de votre présence ici-bas, d’ouvrir le chemin de la guérison, d’aimer et d’être aimé…

Pour finir, je vous souhaite de plonger dans la source de la vie et de vous laisser éclabousser par sa cascade de lumière.

le 04/12/2021