Art de vivre

Nouvelle lune en Balance du 6 octobre 2021

Nouvelle lune en Balance du 6 octobre 2021

La Nouvelle Lune en Balance marque le début d'une nouvelle période, d'un renouveau.

Kairos, notre astrologue, nous invite à comprendre ce qu'il se passe dans notre ciel astrologique du 6 octobre 2021 au 5 novembre 2021. Pour ceux qui souhaiten bien comprendre la lunaison, voici une vidéo de Kairos, "le cycle de la lune expliqué" :

https://www.lacheprise.fr/art-de-vivre/le-cycle-de-la-lune-explique-49

La balance est un signe de passage entre un monde matériel et un monde spirituel. C’est l’attraction vers le non-moi, l’autre qui est différent, complémentaire et avec qui je peux former un tout. C’est le signe du couple, des associations, des autres en général…

C’est la rencontre avec l’autre dans une relation d’harmonie et de paix. Cela implique que je me sois d’abord rencontré-e et que je sois en paix avec moi-même. L’autre étant toujours, le miroir de qui je suis. . Notre vie relationnelle est sur la sellette… Il y a un appel avec la Balance à communiquer de façon pacifique.

Après avoir fait le tri avec le signe de la vierge, nous sommes invitées ce mois-ci ( du 6 octobre au 4 novembre 2021) à peser le pour et le contre dans notre vie en général et dans notre vie relationnelle en particulier.

C’est aussi le moment de remettre en cause les limites posées par la vierge en se questionnant sur la justesse, la justice, l’équité, la diplomatie. Tout cela dans le but ultime de faire des choix.

Le choix est en lien avec notre vérité profonde, s’il n’est pas fait rapidement sans doute qu’il est en lien avec la peur et non avec le désir, celui du souffle de notre âme.

On dit souvent que la balance hésite. Ce n’est pas un défaut, c’est une étape dans le processus de choix. Il suffit d’en regarder une avec ses 2 plateaux pour voir se dérouler sous nos yeux ce chemin vers la stabilité.

L’équilibre n’est pas une fin en soi, un point d’arrivée, sinon, ce serait l’immobilité qui n’est pas la vie. C’est un passage qui nous entraine vers une nouvelle recherche d’équilibre et d’étape en étape nous évoluons, par la voie du milieu. Car dans cette oscillation, la balance nous invite à faire le choix de ce qui nous mène à « la guérison ».

Cette NL à 13°25’ de la balance est en lien presque parfait avec Mars et Uranus. Ce qui lui donne un ton très dynamique et très innovant. Des décisions importantes peuvent être prises. Tout ce qui n’est pas dans l’ordre de la justice sera remis à sa place. On le voit en ce moment dans l’actualité des personnalités politiques. Un vent nouveau veut souffler.

Les configurations nous montrent la voie du positionnement, nous demandent de trancher, d’imposer nos choix, sans agressivité, sans jalousie ou rancœur. Nous pouvons partager nos idées, toujours dans le respect, dans l’attention à l’autre, même si nos points de vue sont divergents.

Lâcher la méfiance, le soupçon, la désillusion pour retrouver la confiance et l’engagement durable. En ce moment notre mental est souvent torturé par une multitude de questions, d’informations anxiogènes, d’inconnus qui risquent de faire ressurgir en nous les monstres oubliés de notre enfance. Nous devons nous responsabiliser face à eux. Dans un conflit, il n’y a pas 50/50 dans la répartition de la responsabilité de l’histoire, chaque individu est responsable à 100 % face à l’autre…. Réfléchissons à cette notion de responsabilité et prenons la nôtre en main, gardons de la constance dans nos engagements. 

Sans doute, avons-nous de mauvaises habitudes à purger, des réajustements à faire, il faut oser malgré les craintes, c’est une dernière chance d’affirmer notre soif de nouveauté dans nos vies. Car, à partir du mois prochain, nous aurons soit affiner notre position vers le nouveau (Uranus), soit abandonner pour rester dans l’illusion de notre confort connu (saturne)….

Ce mois-ci, les freins sont lâchés. Toutes les planètes reprennent les unes après les autres leur course directe, relançant l’énergie à tour de rôle le 7/10 avec Pluton pour libérer notre puissance, puis le 12/10 avec Saturne pour faire sauter les barrières et le 19/10 avec Jupiter pour nous donner la confiance en nos nouveaux choix…. Nous sommes poussées à agir, car l’inaction risque d’entrainer de la colère, voire de la violence.

Nous avons un allié de poids au cours de ce mois lunaire : Vénus, maître de la balance. Sa présence en scorpion et les aspects qu’elle reçoit vont nous apporter une sensualité puissante, un fort magnétisme personnel, une détermination sans concession.

Par ailleurs, tout ce qui a trait au domaine artistique est aussi valorisé, nous serons puissamment Inspirées. La création permet l’expression et la matérialisation des énergies ambiantes. Laissez-vous être l’écho de ce monde nouveau…

Si vous connaissez l’astrologie, dans quelle maison se trouve le signe de la balance ? Ce secteur sera à l’ordre du jour de ce mois. Sinon, il vous suffit de calculer votre thème et de découvrir dans quelle maison se trouve ce signe. De nombreux sites proposent cette option.

Pour terminer, je voudrais vous proposer un petit exercice à faire au moment de la nouvelle lune et jusqu’à 3 jours après. Imaginez une grande balance à plateaux et imaginez-vous assis-e sur un des deux plateaux. Prenez un temps pour vous y poser avec tout ce qui est essentiel pour vous. Puis à tour de rôle déposer dans l’autre plateau les uns après les autres tous les sujets qui vous préoccupent et observez.

Il y a sans doute, une autre façon de regarder le monde… Essayez…. !!!

le 05/10/2021