Art de vivre

Nouvelle Lune en verseau du 1er février 2022

Nouvelle Lune en verseau du 1er février 2022

Cette nouvelle lune nous entraîne vers un nouveau départ, un nouveau cycle.

L'astrologue Kairos nous éclaire sur cette nouvelle lune en verseau du 1er février 2022. Pour ceux qui souhaiten bien comprendre les différentes phases de la lune de la nouvelle à la prochaine nouvelle lune, voici une vidéo de Kairos, "le cycle de la lune expliqué" :

https://www.lacheprise.fr/art-de-vivre/le-cycle-de-la-lune-explique-49

Cette nouvelle lune en verseau est d’une importance capitale car elle nous plonge dans les énergies de l’ère du verseau et nous invite à trancher ce qui n’est plus d’actualité dans nos vies.

Pour comprendre les événements « apparemment » difficiles que nous traversons, il est essentiel de connaître les énergies en jeu.

Nous sommes en train de sortir de l’ère du poisson pour aller vers l’ère du verseau. Nous traversons une période de chaos.

L’image qui me vient est celle de la passoire à légumes de nos grands-mères. Nous avons mis le tamis le plus étroit, nous faisons le dernier passage de récupération des dernières gouttes du jus des énergies du signe poisson avant de changer pour consommer notre jus de vie du verseau avec un magnifique extracteur qui nous donne presque son essence ….

Chacun (e) d’entre nous nettoie les derniers miasmes du signe du poisson avant le passage. Tout le ciel nous invite à ce grand bilan, inventaire et nettoyage de plus en plus finement. Surtout, ne pas résister, revendiquer, ou pire encore abandonner, la ligne d’arrivée est à portée de vue, plus qu’un dernier effort …

Nous sommes tous convoqués dans nos vies pour assainir les dernières énergies du poisson encore « corrompues ». Sortir de la dualité, des oppositions entre religion/science – matière/esprit – le bien/le mal…. Les croyances limitantes, la valorisation de la souffrance, du sacrifice, l’avoir, sortir du monde cartésien, du mensonge….

Pour avancer, confiant, vers l’ère du verseau qui nous invite à la complémentarité, la pensée globale, l’omniscience, la connaissance. Un nouveau monde où je ne prêche pas, mais je pratique, où je suis co-créateur(rice), j’ai conscience de ma nature divine, je m’engage dans le collectif, je le nourris de mes talents, j’appartiens à l’univers, au monde quantique, je suis libre…

On pourrait se dire que les énergies du poisson décrites sont négatives, mais elles sont celles de la fin d’un cycle. Alors que celles du verseau sont positives, car elles expriment le potentiel maximum du signe.

Dans le monde quantique que nous découvrons, le vide n’existe pas. L’atome est constitué de 99,99999999 % de vide, mais ce qu’on découvre, c’est que ce vide est informationnel. C’est l’observateur qui crée la réalité. « Ma pensée est le moule quantique de ma réalité ».Il suffit de décider, car « décider, c’est donner le signal à son âme ». Arrêtez d’en faire plus, et faire autrement. Et surtout, ne vous inquiétez pas… « Si vous vous plantez tant mieux, ça va pousser ».

Voilà la réponse à la question qu’on me pose tout le temps ? Qu’est ce qui se passe dans le ciel pour que ce soit si difficile en ce moment ?

Tout ce qui nous arrive aujourd’hui dans nos vies est une matérialisation, une apparition de ce qui reste encore à mettre en conscience, à voir, admettre et lâcher pour accueillir le nouveau. C’est « simple » : regarder la réalité de votre vie, de vos relations, de votre travail, de vos amours…. tout est dit… !!! Et action…. !!!

Parlons un peu du signe du verseau. Il est précédé du signe du capricorne qui représente l’aboutissement du travail de conscience de l’homme et de son intégration dans la société. Il est suivi du signe du poisson avec lequel il correspond à un degré d’évolution « extra-ordinaire ». Il est l’avant dernière étape du chemin du zodiaque.

« L’expérience du signe du verseau est cruciale pour l’homme qui doit abandonner tout désir égoïste de perfection et d’évolution individuelle pour se consacrer entièrement et d’une façon désintéressée au service de la communauté de ses semblables… L’éveil psychologique et spirituel de l’homme du Verseau se produit soudainement à la faveur d’un grand choc, d’un évènement, une rencontre qui ébranle profondément sa conscience….. Le symbole du Verseau est le porteur d’eau qui tient sur son épaule une amphore d’où jaillit un flot d’eau vers la terre. Cette amphore est le symbole du « sac à semences mystique » qui libère la substance d’une nouvelle humanité…. C’est un cérébral remué par des idées révolutionnaires. Il voit plus haut que l’étage où il se trouve, il recherche la connaissance à tout prix…. L’influence vibratoire d’Uranus produit une intelligence supérieure qui se base davantage sur l’intuition que sur la raison pure, d’où l’éclosion de facultés transcendantes de création, d’invention, de hautes idées géniales les qualités « Humaines »…. » (Extraits du « Sentier du Zodiaque » Antarès).

Nous nous préparons en plusieurs étapes à un événement astrologique intense qui aura lieu le 12 avril 2022 – Neptune conjoint à Jupiter à 23°59’ du poisson – un aspect rare porteur d’un espoir infini. La dernière conjonction de Jupiter/Neptune en poisson a eu lieu le 17/3/1856 à 18°13’.

Les différentes étapes sont denses :

* cette nouvelle lune en verseau nous interroge sur notre capacité à aimer et à lâcher nos peurs profondes viscérales, nos verrous, nos entraves, nos rigidités. Comment ouvrir son cœur à soi, à l’autre, à la vie ? Intégrer dans notre quotidien l’un des concepts le plus puissant du moment : Je suis créateur de ma vie.

* L’étape suivante, la nouvelle lune de mars en poisson. Après avoir fait un bilan, pris conscience de mon ouverture à l’amour de moi-même et des autres dans leurs différences. Je serai invité(e) à transmuter tout ce qui m’empêche d’avancer vers ce nouveau monde. Ce sera « simple », la voie est toute tracée, « ce qui est à l’extérieur et comme ce qui est à l’intérieur » j’observe ma vie…  où ça accroche, je décode et je transforme, (je passe au-delà de la forme.) j’innove et surtout, j’agis. Ni pression, ni culpabilité, quoi que je vive : tout est juste est parfait, le processus est en route…

* La dernière étape avant le rendez-vous, est la nouvelle lune du 1er avril qui ne sera pas un poisson…On est dans le tangible, maintenant comment je mets en place concrètement dans chacun des domaines de ma vie mes nouvelles approches de l’amour. Comment je m’aime et comment j’aime les autres autour de moi et je les respecte, je leur dis…. Faire l’expérience comme il est dit dans la Bible « D’aimer votre ennemi…. ». 

Une technique appropriée pourrait être : Hoppono-pono*. Ce sera la première nouvelle lune de l’année astrologique en bélier qui nous entraînera vers un nouveau départ, un nouveau cycle.

Pourquoi cet aspect est important, car il est le démarrage d’un nouveau cycle qui va durer 166 ans. Le ton sera donné dès le départ suivant que nous soyons dans la conscience ou non les événements seront différents. Ce même aspect plein d’enthousiasme et d’espoir peut marquer le début de nombreuses illusions, déceptions, trahisons, fanatisme. Nous créons le chemin à chacun de nos pas. Soyez attentif où vous posez les pieds dans votre vie.

Je reviendrai sur cet aspect Jupiter /Neptune qui est une véritable bénédiction du ciel qui nous attire vers plus de compassion, d’ouverture de cœur. Un aspect de paix, d’espérance.

Si on porte notre regard au niveau de l’astrologie mondiale, le pays en lien avec cet aspect est la France et la Ve république. Il annonce peut-être une réorganisation, un nouveau départ. Avec les élections présidentielles, on peut espérer que notre slogan national reprenne de sa densité : liberté – égalité - fraternité.

« Sortir du chaos, aller vers le monde nouveau, celui du verseau. Laisser tomber le vieux squelette, ses vieux os et sur ses veilles cendres reconstruire le temple nouveau. Celui de la lumière et de l’or. L’or de nos talents cachés, de l’amour nouvellement né. Puiser à l’intérieur de notre flamme créatrice l’espace qui ouvre l’interstice vers la vérité et la liberté. Déverse ton eau, celle du verseau, tend la main à la différence, notre force est dans notre complémentarité. Uni – vers liberté – égalité – fraternité .»

le 31/01/2022