Méditation et bains sonores

Le "Sound Bath" vous connaissez ?

Le "Sound Bath" vous connaissez ?

Que faire pour sortir d'un mental qui rumine ou d'un quotidien stressant ?


Et si on prenait un bain de sons ou “Sound Bath” ? Très commun aux Etats-Unis, actuellement moins courant en France, ici, on vous propose de pratiquer régulièrement en ligne. 

C’est une expérience méditative inspirée des pratiques ancestrale de relaxation et d’apaisement par le son. Une résonnance énergétique s’établit avec notre corps, nos car nous sommes composé à 70 pour-cent d’eau.

Le bain sonore réalisé avec des bols de cristal diffuse des ondes sonores qui nous touchent en profondeur, chaque bol de cristal a ses propriétés, d’un bol à l’autre, des sons différents sont émis en fonction de leurs caractéristiques, ils agissent sur un chakra particulier, avec une composition alchimique avec un alliage de métaux précieux ou de pierre semi-précieuse.

Le bain sonore débute avec une voix qui vous guide pour entrer en méditation, pour que chacun se relaxe et entre dans le bain sonore dans des bonnes conditions. Puis les sons vous enveloppent, les silences sont aussi importants que les sons, car dans cet espace du silence, c’est à ce moment que nous nous retrouvons en lien profond avec nous, à l’intérieur. Le son du bain coule autour de nous et nous enveloppe dans un cocon d’intimité précieux. Cet instant suspendu dans le temps où l’on savoure le moment présent.

Le maillet tourne autour du bol de cristal doucement et diffuse un son qui nous amène au cours de cette immersion à entrer dans un profond sentiment d’apaisement, de paix intérieure, on entre dans un état calme et relaxé, des ondes Bêta, aux ondes Alpha, jusqu'aux ondes Thêta (méditation profonde).

En fonction de votre pratique et de votre régularité, le "Sound Bath" ou bain sonore peut vous apporter plus de sérénité.

 

le 25/04/2021