Méditation et bains sonores

Méditation sonore ancrage et alignement

Méditation sonore guidée aux bols tibétains, cristal de 18 minutes. Etre bien ancré à la terre nous aident à nous tenir droit, plus confiant, en sécurité, sentir dans le moment présent tous les possibles.

Pourquoi s’ancrer ? C’est tout simplement sentir la connexion profonde qui existe entre nous et la terre, dans le moment présent. Le pouvoir de l'ancrage réside dans la connexion profonde qui existe entre nous et la terre, pour se sentir présent à soi. 

Pendant ce temps, où l’on s’ancre, ou l’on s'enracine, nous sortons de nos pensées, nous sommes présents à notre respiration, notre corps, pour avancer en confiance. 

Avant de commencer :

  • Placez-vous soit en position assise, le dos droit, les pieds à plat sur le sol et les mains sur les cuisses, ou alongé. Fermer les yeux, laissez vous guider par cette méditation sonore.

Enfin, dès que vous le souhaitez, reprenez contact avec votre corps et l’espace dans lequel vous êtes, ouvrez les yeux. Commencez votre journée parfaitement ancrés et alignés entre ciel et terre.  Ainsi, vous êtes plus serein pour commencer votre journée. 

Quels sont les bienfaits de cette méditation sonore ?

Les sons des bols tibétains et des bols de cristal vous soutiennent pour vous détendre profondément et vous aider à entrer plus facilement dans la pratique.

Eh bien comme l’arbre dans le mistral ou la tempête, il reste bien enraciné au sol grâce à ses racines, dans les moments de tempêtes de la vie, être bien ancré à la terre nous aident à nous tenir droit, plus confiant, en sécurité, sentir dans le moment présent tous les possibles.

Cela nous permet de lâcher prise plus aisément et de nous sentir en relation avec notre corps, avec notre ressenti intérieur, afin de se mettre en action avec stabilité et confiance. Etre bien alignés entre la terre et le ciel.

Bonne méditation ! 


 

le 09/07/2022