Immersion dans un voyage sonore apaisant pour le corps et l'esprit.

Les voyages sonores avec des bols tibétains, les bols de cristal alchimiques, et d’autres instruments de musique comme les diapasons aux fréquences du solfège sacré… Tous ces instruments nous permettent l’accès à une relaxation profonde et un état de conscience modifié d’où le terme de « voyage sonore ».

C’est un moment de détente pour soi, un voyage dans les sons apaisants, c’est important de s’isoler pour être au calme sans être dérangé. Confortablement installé (assis ou allongé), les yeux fermés afin de laisser aller les pensées et de ressentir pleinement les bienfaits des sons et des vibrations.

Les sons des bols chantants tibétains sont très riches en harmoniques et permettent de synchroniser les deux hémisphères cérébraux. Cela favorise une détente profonde, et dissipe les blocages énergétiques… Ressentez dans votre corps comment vous vous sentez après le voyage sonore, il y a un avant et un après. 

La période autour de la pleine lune amplifie les émotions, les sons apaisants sont particulièrement bénéfique dans cette période.

Le voyage sonore nous aide à libérer le stress, la fatigue de la journée, de la nuit, et à trouver le calme et la sérénité. Les instruments vibratoires comme les bols tibétains, les bols de cristal, les diapasons thérapeutiques... Facilitent la relaxation du corps et de l’esprit, l’énergie circule à nouveau.

Cette séance d'une durée totale de 38 minutes débute avec une courte relaxation guidée de 4 minutes pour relâcher le corps, respirer, puis le voyage sonore commence pour une durée de 30 minutes, à la fin quelques minutes de guidance pour revenir dans la présence du corps.
Comme son nom l’indique, le voyage sonore permet d’accéder à un état de relaxation profonde, entre le rêve et un demi-sommeil, tout en étant présent. Ce qui permet à l’organisme de se ressourcer.

La sonothérapie est la thérapie par le son et les vibrations. On l’appelle aussi cette pratique « sonologie » ou « soundhealing » en anglais.

 

le 29/05/2021