Yoga

Se détendre dans la posture de l'arbre

Se détendre dans la posture de l'arbre

La posture de l'arbre est une posture d'équilibre, de détente et d'ancrage. Elle permet d'améliorer sa concentration.

La posture de l’arbre est une position de stabilité et d’équilibre, de concentration. Détente et relaxation, c’est une technique très intéressante pour détendre le mental. Y rester 4 à 5 min tester notre capacité à nous détendre. S’entraîner à la détente.
Étapes 1 le pied à la cheville, jambe d’appui tendu ou légèrement fléchie, joindre les mains au niveau du cœur, puis si vous le pouvez placer le regard à l’horizon ou sur le sol à 2,3 mètres ? Si vous le pouvez contracter la base Mula banda.
Respiration lente et fluide, un temps inspiration puis deux temps d’expiration
Assurez-vous que vos orteils et vos pieds ne sont pas trop tendus, mais relaxer pour éviter les crampes relâchez les bras, épaules, cou, nuque et visage détendu complètement détendu, front, yeux, paupières, pommettes, bouche. Sentir le sourire intérieur.
Visualiser le souffle dans la colonne vertébrale/ou dans le cœur. Comme un mouvement agréable et doux.
Sentez l’équilibre et la relaxation, relâchez tout votre visage, le cou, la nuque, les épaules. Expirez. Relâchez tout le corps, les mains sur les pieds.
Aidez-vous de votre respiration. Quelques minutes
Relâchez la position, recommencez avec l'autre jambe.

le 09/04/2021